Crédit photo : La Voix du Nord
Accueil  >  Actualités  >  Calais : 18 mois de prison pour avoir transporté 47 migrants dans une fourgonnette

Calais : 18 mois de prison pour avoir transporté 47 migrants dans une fourgonnette

30/03/2022 à 10h55
Ce lundi 28 mars, un jeune ressortissant albanais de 23 ans a écopé de 18 mois de prison ferme pour avoir transporté 47 migrants dans un fourgon en direction de Calais. Il a été intercepté dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 mars.
Le parquet de Boulogne-sur-Mer a indiqué ce mardi 29 mars qu'un ressortissant albanais de 23 ans a été jugé ce lundi 28 mars en comparution immédiate et condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir transporté 47 candidats à l’exil dans une fourgonnette vers le littoral calaisien, point de départ migratoire vers la Grande-Bretagne.

Dans la nuit du 25 au 26 mars dernier, la police a intercepté un véhicule surchargé roulant vers Calais. Le chauffeur a dans un premier temps refusé d'obtempérer avant de tenter de se dissimuler parmi les migrants. Il a été identifié par un policier, et confondu par les recherches menées sur son téléphone, l’adresse d’un lieu dans les dunes, point de départ connu des traversées migratoires vers les côtes anglaises, et de sites sur les bateaux pneumatiques utilisés pour ces traversées.

En plus des 18 mois de prison ferme, il a été condamné à cinq ans d’interdiction de résider en France.

A la Une dans les Hauts-de-France

Salon de l'agriculture 2022

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions