Accueil  >  Actualités  >  Faits divers  >  Calais : violente altercation sur le boulevard Jacquard, un homme blessé à la tête

Calais : violente altercation sur le boulevard Jacquard, un homme blessé à la tête

En fin de matinée du 8 juillet, une altercation sur fond d'insultes à caractères racistes et de menaces de mort, un homme a été blessé et pris en charge par les secours. La police a interpellé l'auteur du coup de poing.

Une rixe en pleine rue 

Calais a connu un moment de tension ce mardi 8 juillet en fin de matinée. Une violente altercation a éclaté sur le boulevard Jacquard, devant la rédaction de Nord Littoral. La scène a dégénéré sur fond d’injures racistes et de menaces de mort.
Deux sans domicile fixe, visiblement alcoolisés, ont cherché un passant. Celui-ci a refusé de se laisser intimider. Il a sorti son téléphone pour les filmer, ce qui a attisé leur fureur.

Injures racistes et menaces de mort

Les deux hommes ont prononcé des injures racistes et des menaces de mort : « Toi, t’es mort ! ». La tension est montée d’un cran. Après avoir été poussé, l’homme qui filmait a riposté. Il a asséné un coup de poing au plus grand des deux SDF. L’ivresse a aggravé la chute. Il s’est retrouvé au sol, sonné, et a commencé à saigner d’une plaie à l’arrière du crâne.
Face à la gravité de la situation, la rédaction de Nord Littoral a appelé les secours. Dans le même temps, une commerçante du boulevard s’est précipitée pour prodiguer les premiers soins.

Le comparse du blessé, hors de lui, s’en est pris verbalement à l’auteur du coup. Un pompier volontaire s’est joint aux efforts pour stabiliser la victime. Cette dernière est restée inerte un moment avant de reprendre conscience par à-coups.
En apprenant l’arrivée imminente de la police, le second SDF a décidé de fuir. 


Arrestation de l'auteur du coup

L’homme qui avait frappé est resté sur place, continuant de filmer la scène. Les policiers l’ont interpellé après avoir pris sa version des faits. Ils l’ont emmené, menotté, pour poursuivre l’enquête.
La victime a été transportée à l’hôpital de Calais sur une civière. Avant de partir, elle a désigné d’un doigt vengeur l’homme qui l’avait frappée. Peu après, une équipe municipale est intervenue pour nettoyer les traces de sang sur le trottoir. 

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions