Accueil  >  Actualités  >  Camiers : un pédophile récidiviste condamné à 4 ans de prison ferme

Camiers : un pédophile récidiviste condamné à 4 ans de prison ferme

07/03/2022 à 15h56
Un pédophile récidiviste résidant à Camiers a été condamné à 4 ans de prison ferme par le tribunal judiciaire de Boulogne-sur-mer.
Tout part d'une lettre anonyme reçue à la gendarmerie de Camiers en septembre 2021. Une lettre qui signale qu’un habitant de Camiers de 49 ans commet des agressions sexuelles sur ses neveux de 8, 12 et 14 ans. L'enquête de la gendarmerie confirme les faits qui auraient débuté en janvier 2015, comme l'explique nos confrères de la Voix du Nord. L'homme hébergeait régulièrement ses neveux à son domicile et profitait sexuellement des trois garçons par des attouchements et des gestes déplacés.

La gendarmerie interpelle l'homme à son domicile et le place en détention. Il avait déjà été condamné pour des faits similaires à six ans de prison ainsi qu'à un suivi de dix ans. Le tribunal judiciaire de Boulogne-sur-mer l'a condamné à une peine d’emprisonnement de quatre ans assortie d'un suivi judiciaire de cinq ans ainsi qu'à une obligation de soins.

Le pédophile récidiviste est désormais inscrit au fichier automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (FIJAIS). Il lui est interdit d'entrer en contact avec des mineurs et il devra indemniser ses trois neveux à hauteur de 3000 euros et leurs parents de 150 € pour le préjudice moral.

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions