Accueil  >  Actualités  >  Carburant : la prime de 100 euros entre en vigueur ce lundi pour 10 millions de travailleurs

Carburant : la prime de 100 euros entre en vigueur ce lundi pour 10 millions de travailleurs

L’indemnité carburant de 100 euros, qui remplace la ristourne sur les prix à la pompe en vigueur jusqu’à fin 2022, est disponible à partir de ce lundi 16 janvier 2023 pour 10 millions de foyers fiscaux.
L’indemnité carburant de 100 euros est disponible à partir de ce lundi 16 janvier, 9 h, pour 10 millions de foyers fiscaux. Pour faire la demande, il faut remplir un formulaire sur le site impots.gouv.fr, en indiquant sa plaque d’immatriculation et son numéro de carte grise, ainsi qu’une attestation sur l’honneur certifiant l’usage du véhicule pour se rendre au travail.

Seule condition pour être éligible à ce nouveau dispositif destiné à limiter l’impact de la hausse des prix du carburant, il faut disposer d’un revenu fiscal de référence inférieur à 14 700 euros en 2021, soit 1 314 euros nets par mois pour une personne seule, ou 3 941 euros pour un couple avec deux enfants.

C'est une aide versée en une fois, pour 2023, qui concerne les ménages situés dans les cinq premiers déciles de revenus. Un couple modeste qui travaille et possède deux véhicules peut bénéficier de deux aides, soit 200 euros. Elle s’applique à tout type de véhicule, y compris les deux-roues à moteur et les voitures sans permis.

Comment l'obtenir ?


Retrouvez tous les articles du dossier Astuces et bons plans pour faire des économies au quotidien.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions