Accueil  >  Actualités  >  Cauet lance « Podcast story », une plateforme basée à Tourcoing

Cauet lance « Podcast story », une plateforme basée à Tourcoing

20/12/2021 à 17h49
Début décembre, l’animateur de radio Cauet se trouvait à Tourcoing pour l’inauguration de son nouveau projet, Podcast Story, une nouvelle plateforme de podcast gratuite basée à la Plaine Images, hub des industries créatives.
 « Raconter les véritables histoires d’hommes et de femmes qui font notre monde », voilà l’objectif de Podcast Story. Des histoires, c’est ce que cherche en priorité à présenter le célèbre animateur. La chaine couvre tous les thèmes : cinéma, musique, sport, histoire actualité, musique, culture. Tous les épisodes sont accessibles sur leur site ou via une application mobile. 
Déjà une trentaine de podcasts à découvrir, de l’histoire du groupe Daft Punk à celle du joueur de tennis Rafael Nadal ou encore du phénomène Squid Game de Netflix. Car oui, Podcast Story se fait également le narrateur de tendances, succès et mystères de notre époque. Pour son projet, Cauet explique s’être inspiré des États-Unis et de l’Angleterre où le podcast est déjà bien ancré. 
 
Podcast Story, ce sont aussi des voix célèbres qui interviennent de façon ponctuelle. Pour ce faire, Cauet a fait appel à son carnet d’adresses. On retrouve ainsi Philippe Manœuvre, Jack Pradel ou encore l’acteur Bruno Solo. 
Autrement, l’animateur s’entoure d’une trentaine de talents, voix et/ou auteurs, et d’un cœur de production composé de sept personnes. 
 

La Plaine Images comme cœur d’ouvrage de la créativité 

 
À l’origine, Cauet avait pensé à Lille pour monter son projet, mais c’est après une visite à Tourcoing qu’il tombe finalement sous le charme, ou plutôt l’effervescence, de la Plaine Images. « J’ai trouvé le dynamisme incroyable ici. Beaucoup de talents du son et de l’image », déclare-t-il. 
Ancienne friche, ce pôle des industries créatives, incubateur et accélérateur d’entreprises, héberge 150 sociétés sur 26 000 m² de bâtiments. Le directeur de la Plaine Images, Emmanuel Delamarre, insiste sur le fait que l’animateur recherchait en ce lieu, « un écosystème où se côtoient professionnels de l’image et du son », et où il pourrait trouver toutes les commodités lui permettant de commencer directement son projet. 

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions