Accueil  >  Actualités  >  Compiègne : le chihuahua d'une malvoyante tué à coups de pied en pleine rue

Compiègne : le chihuahua d'une malvoyante tué à coups de pied en pleine rue

Ce vendredi 23 juin, le chihuahua d'une dame malvoyante a été abattu à coups de pied alors qu'elle se promenait en pleine rue à Compiègne. Selon les premiers éléments de l'enquête, les auteurs des faits seraient des adolescents. Un appel à témoins a été lancé sur les réseaux sociaux.
Cette histoire sordide s'est déroulée vers 18h30 à proximité du square du Puy-du-Roy à Compiègne. Alors qu'elle promenait Foster, son chihuahua de 13 ans, une dame malvoyante a croisé plusieurs individus qui auraient crié : « Je vais shooter son chien. »

«  Il était entre 18 h 30 et 18 h 40. Je devais aller déposer une lettre au bureau de Poste. Arrivée au niveau de l’entrée du centre du Puy-du-Roy pour les associations, sur la gauche, il a voulu sentir dans l’herbe. Je l’ai laissé faire, c’est un vieux pépère de 13 ans. Puis j’ai entendu un bruit sourd, j’ai senti un mouvement sur la laisse et j’ai entendu rire et des gens courir. », a précisé la propriétaire de Foster à nos confrères du Courrier Picard

Toujours selon le Courrier Picard, un témoin aurait vu deux adolescents âgés de 12 à 14 ans s’enfuir en courant.

Depuis, c'est l'incompréhension et l'indignation sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont lancé des appels à témoins pour tenter de retrouver le ou les auteurs du coup de pied. 

Une plainte a été déposée au commissariat de Compiègne et la SPA envisage de se constituer partie civile.

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions