Accueil  >  Actualités  >  Compiègne : un dealer d'héroïne de 12 ans interpellé

Compiègne : un dealer d'héroïne de 12 ans interpellé

Lundi 13 mars 2023, un jeune garçon de 12 ans a été interpellé dans le quartier du Clos-des-Roses à Compiègne. Il est suspecté de trafic de stupéfiants.
Ce lundi 13 mars dans l'après-midi, les policiers de Compiègne procédaient à une opération de surveillance et de sécurisation dans la cité sensible du Clos des Roses. Ils ont remarqué la présence d’un jeune garçon déjà connu de leurs services. Âgé de 12 ans, il a été interpellé en possession de 400 grammes d’héroïne, 150 grammes de cannabis, 8 grammes de cocaïne et 500 euros.

L'adolescent de 12 ans a été placé en retenue judiciaire, une mesure équivalente à la garde à vue pour les majeurs. Placé sous l'autorité de l'Aide sociale à l'enfance dans un foyer à Compiègne à proximité du Clos-des-Roses, il avait déjà été interpellé dans le quartier en décembre dernier, et le 6 mars, toujours en possession de drogue.

C'est dans le cadre de ces placements qu'il découvre le fonctionnement du quartier et qu'il tisse des liens avec les têtes de réseau. Des dealers majeurs qui exploitent des adolescents et des jeunes garçons, attirés par l'appât du gain. 

Le garçon a été placé dans un foyer pour mineurs délinquants. 

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions