Crédit photo : Courrier picard
Accueil  >  Actualités  >  Compiègne : un garçon de 12 ans arrêté avec de l’héroïne, de la cocaïne, du cannabis et du liquide

Compiègne : un garçon de 12 ans arrêté avec de l’héroïne, de la cocaïne, du cannabis et du liquide

Le mercredi 28 décembre, un dealer de 12 ans a été arrêté à Compiègne en possession d'héroïne, de cocaïne, de cannabis et de liquide. Déjà connu des services de police de la ville, il sera présenté devant le juge des enfants en février. D’ici là, il fait l’objet de diverses mesures éducatives provisoires.
Malgré son très jeune âge (il a eu 12 ans au mois d'août), ce jeune garçon avait sur lui tout l'attirail du parfait petit dealer. Les policiers l'avaient repéré ce mercredi 28 décembre dans la matinée en train de cacher quelque chose derrière un compteur électrique. Ce quelque chose s'avérait être en fait 45 grammes d'héroïne. Interpellé dans la foulée, le garçon avait sur lui 5 grammes d’héroïne, 2 grammes de cannabis, 1,5 gramme de cocaïne et 450 euros en liquide.

Il a indiqué aux enquêteurs souffrir d’une dépendance au cannabis. En attendant son passage devant le juge des enfants en février 2023, il doit se plier à de multiples mesures éducatives. Il n'a plus le droit de se rendre à Compiègne, il ne peut plus sortir seul entre 22h et 6h et doit soigner son addiction.

Le procureur de Senlis a demandé que la présomption de non-discernement ne soit pas prise en compte. 

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions