Crédit photo : La Voix du Nord
Accueil  >  Actualités  >  Compiègne : Un garçon de 12 ans découvert en possession de plusieurs doses de crack

Compiègne : Un garçon de 12 ans découvert en possession de plusieurs doses de crack

08/07/2022 à 10h08
Un jeune garçon de 12 ans a été contrôlé par des policiers du commissariat de Compiègne (Oise), près d’un point de deal, le mardi 5 juillet. Ils ont découvert 4,5g de crack sur l’enfant.
Le garçon, placé dans un foyer, était déjà connu des forces de l’ordre. Cependant, aucun fait précédent n’était lié aux stupéfiants. 

Mardi 5 juillet, l’adolescent a été contrôlé à proximité d’un point de trafic de stupéfiants de Compiègne (Oise) en possession de drogue. Il a été interpellé puis placé en détention. 

4,5g de crack en sa possession


Le garçon était régulièrement vu près des points de deal. Il prenait la fuit dès l’arrivée des forces de l’ordre. Mardi dernier, l’adolescent a subi un « contrôle un peu plus poussé » par les policiers du commissariat de Compiègne. 

Le garçon avait en sa possession 4,5g de crack au moment du contrôle. Le crack est une drogue dure dérivée de la cocaïne. 

« C’est la première fois qu’il possédait de la drogue lors d’un contrôle », précise le commissariat.

Résine de cannabis 


Également, de la résine de cannabis a été retrouvée en sa possession. Puis, après avoir passé quelques heures en détention, il a été relâché. Les enfants de moins de 13 ans sont considérés comme irresponsables pénalement. 

Finalement, il devrait prochainement être convoqué devant un délégué du procureur pour usage de cannabis. 

Selon les dires du jeune garçon, il aurait ramassé la drogue qu’il aurait trouvée au sol. 

Pour le premier vice-président du conseil départemental de l’Oise et adjoint à la sécurité de Compiègne, Éric Valroger, les enfants sont instrumentalisés par les trafiquants. 


A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions