Accueil  >  Culture & loisirs  >  Corbie : les festivités de Noël s'invite avec le Fest’Hiver !

Corbie : les festivités de Noël s'invite avec le Fest’Hiver !

|
Du 10 au 17 décembre, Corbie vit au rythme du Fest’Hiver, orienté vers les enfants et les familles. Dans un seul objectif que les Corbéens ne désertent pas leur centre-ville pendant la phase de préparation des fêtes.
Chaque année, l’association de commerçants Shop’in Corbie propose des animations de Noël.

Mais cette année, l'association des commerçants et la ville vous propose pour cette toute première édition : le Fest’Hiver. 

Fest'Hiver, c'est quoi ? 

Fest'Hiver, c'est le tout nouvel événement qui est proposé par l'association des commerçants et la ville de Corbie pour plonger les habitants dans les fêtes de Noël. 

Le but de ce festival unique est d'apporter plus d'animations en ville qui ont lieu sur le parvis de l'hôtel de ville, mais également de montrer aux habitants qu'il est simple de consommer localement auprès des commerçants de proximité pour faire ses courses de noël. 

Le Fest’Hiver est inauguré ce samedi 10 décembre. Cette première journée sera aussi l’occasion pour tous les visiteurs de déposer un jouet pour la collecte mise en place sous barnum, pour le centre communal d’action sociale.  

Les écoliers de Corbie et Fouilloy sont associés à l'événement en créant et imaginant des décorations de Noël qui viennent embellir les vitrines des commerces de la ville. Comme tout travail mérite salaire, en échange, les enfants peuvent obtenir des tickets de manèges ou des gaufres.  

Les dates clés du Fest'Hiver : 


  • Ce dimanche 11 décembre à l’abbatiale, la chorale La Clé de Somme vous propose un concert à 17 heures. 
  • Ce mercredi 14 décembre, petits et grands pourront se retrouver autour d'une projection du film "Belle et Sébastien" gratuite à 15h au théâtre des Docks 
  • Toujours au théâtre, vendredi 16 décembre, place au concert de l’Ensemble Sequenza : Catherine Simonpietri et ses 8 chanteurs a cappella font voyager entre tradition et Broadway. 
  • Le samedi 17 décembre, avant la clôture de ce Fest’Hiver, la compagnie Machtiern investira le parvis de la mairie avec sa station de ski participative, entre 15 et 18 heures, un moment familial qui sera entrecoupé par un petit interlude musical avec le concert du groupe local BIDON, qui animera le centre en tapant sur ses tonneaux métalliques de 16 h 20 à 16 h 40. 

N'hésitez pas à profiter des animations près de chez vous ! 

Retrouvez tous les articles du dossier Les marchés de Noël en Hauts-de-France .

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions