Accueil  >  Actualités  >  Coulogne : 400 litres d’huile de friture volés dans un camion friterie

Coulogne : 400 litres d’huile de friture volés dans un camion friterie

25/04/2022 à 15h32
Ce jeudi 21 avril 2022, près de 400 litres d'huile de friture ont été volés dans un camion friterie à Coulogne près de Calais. Cette huile usagée peut être utilisée comme complément de carburant. Une enquête a été ouverte.
Après les vols de carburant, les vols d'huile de friture ! Une grande quantité d’huile a été dérobée dans un camion friterie de Coulogne près de Calais dans le Pas-de-Calais. Le véhicule était situé sur le parking d’une station-service et le couple de gérants étaient absents. Un voisin leur a signalé que le camion avait été forcé dans l’après-midi du jeudi 21 avril. Arrivés sur place, ils ont découvert le cadenas brisé et le local à huile dévalisé.

Les voleurs ont remplacé les futs d'huile pleins par des futs d'huile vides. Au total ce sont 370 litres d’huile de friture usagée qui ont été dérobés. Depuis le mois de septembre 2021, le gérant a subi trois vols d'huile.

« Quand on fait la vidange de la friteuse, on garde l’huile qui a servi pour la revendre à des centres de recyclage. 400 litres, cela fait environ 150 €. Les voleurs avaient sûrement pour but de mélanger l’huile au gasoil et faire rouler de vieilles voitures. Et avec le prix de l’huile, le prix de revente dans les centres de recyclage a aussi augmenté. En volant par exemple 1 000 litres, on peut toucher un gros billet », a réagi le gérant.

L’homme a déposé plainte au commissariat de Calais et une enquête a été ouverte.  

A la Une dans les Hauts-de-France

Salon de l'agriculture 2022

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions