Accueil  >  Sports  >  Coupe de France : le programme complet du 7ᵉ tour ce week-end dans la région

Coupe de France : le programme complet du 7ᵉ tour ce week-end dans la région

12/11/2021 à 10h37
Le 7ᵉ tour de la coupe de France de football marque l’entrée en lice des clubs de Ligue 2, nous offrant ainsi des affiches magiques entre nos clubs amateurs encore en lice dans la région et les clubs professionnels : l’Amiens SC, le Valenciennes FC ou encore l’USL Dunkerque. Zoom sur le programme complet qui aura lieu ce week-end du 13 et 14 novembre.
Ils sont encore une vingtaine : les clubs amateurs de football dans la région joueront ce week-end la Coupe de France avec l’espoir de passer un tour supplémentaire. Parmi les 18 affiches régionales, certaines valent bien le détour.

Anzin-St-Aubin – Amiens SC : le grand écart


C’est sûrement le match qui va attirer le plus l’attention ce week-end. Et ce n’est pas à Anzin-St-Aubin, petite commune de 2 700 habitants proche d’Arras, que l’on dira le contraire. Car l’ES Anzin, petite structure de D1 (la 9ème division) accueillera l’Amiens SC et ses professionnels qui évoluent en Ligue 2.

Ce sont donc pas moins 7 divisions qui séparent les deux formations, et un événement exceptionnel pour l’équipe entrainée par Jean-Bernard Deltombe. « Pour les joueurs, c’est de la folie ! » avait lâché le coach au micro de La Voix du Nord.

La rencontre aura lieu ce samedi à 18h30 au stade Degouve d’Arras. Inutile de préciser que l’enceinte sera comble !

ESM Hamel – RC Salouël : duel de petits Poucet


Autre sensation pour le village d’Hamel (800 habitants), situé quelque part entre Douai et Cambrai. Si le parcours de ce club de D2 est déjà remarquable (10ème division), il a de belles chances de se poursuivre puisqu’il rencontre l’autre Petit Poucet de la région : les Picards de Salouël, aussi en D2.

Pour les deux plus petits clubs régionaux encore engagés, c’est une véritable occasion d’endosser le statut de Petit Poucet national lors du 8ème tour, avec la possibilité de rencontrer une équipe de Ligue 1.

La rencontre aura lieu à Douai au stade Demeny ce dimanche à 14h.


Le programme complet :

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions