Accueil  >  Actualités  >  Courir la Jules Verne : le tour du monde en 5 km !

Courir la Jules Verne : le tour du monde en 5 km !

Le grand évènement sportif running et marche d'Amiens est de retour le dimanche 26 juin. Les coureurs du dimanche ou véritables athlètes sont les bienvenus au centre-ville d’Amiens pour vivre une course dans une ambiance sportive et conviviale.

Une course ouverte à tous


La nouvelle édition de Courir la Jules Verne donne rendez-vous aux amateurs de course à pied et de marche au travers de courses adaptées à tous les niveaux. 

Pour l’occasion, différentes courses sont proposées :  le 5 km, le 10 km homme ou femme ainsi que deux challenges en groupe. 

C’est l’occasion de représenter les couleurs de son entreprise ou établissement scolaire autour d’un même objectif sportif ! 

Cette année, des nouveautés sont arrivées : au programme marche nordique et randonnée pédestre chronométrée. 

Pour permettre aux plus jeunes de participer à ce jour dédié au running, l’organisation a mis au programme des animations pour les enfants : 1800m de course pour les benjamins et 2700m de course pour les minimes. Un véritable moment de convivialité et de sportivité pour toute la famille est garanti !

Le parcours plat et sans difficultés a pour but de faire redécouvrir Amiens en passant par le centre-ville mais aussi par les grands sites du patrimoine notamment la Cathédrale, l'Hôtel de Ville et le Cirque Jules Verne. 

Il se compose d’une boucle à parcourir une fois pour le 5km et deux fois pour le 10km.

Courir la Jules Verne

Courir c’est bien, courir responsable c’est mieux ! 


Dans ses romans, Jules Verne est l’un des premiers romanciers à dénoncer les excès de l’Homme qui mettent en péril les équilibres naturels et les écosystèmes. Avec 5 courses et 5000 coureurs attendus, les défis ne sont pas que sportifs. 

L’objectif de la course Jules Verne est d’en faire une course à faible impact environnemental et à fort impact social ! 

Les ravitaillements sont garantis sans plastique avec des gobelets recyclables et un maximum de fruits. C’est aussi l’occasion de faire une bonne action en rencontrant les associations locales qui viennent en aide aux personnes fragilisées. 

Ce dimanche sera autant sportif que solidaire ! 


A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions