Accueil  >  Actualités  >  Covid-19 : le masque de retour dans les écoles primaires du Nord et de l’Oise à partir d'aujourd'hui

Covid-19 : le masque de retour dans les écoles primaires du Nord et de l’Oise à partir d'aujourd'hui

08/11/2021 à 06h36
L’épidémie regagne du terrain et serait véhiculée en grande partie par les plus jeunes, notamment à l’école. C’est pourquoi le gouvernement a annoncé mercredi dernier le retour du masque obligatoire à l’école primaire dans 39 départements. Le Nord et l’Oise sont concernés pour cette rentrée du 8 novembre 2021.
La levée des restrictions n’aura pas duré longtemps. Juste avant les vacances, le nombre de classes fermées à cause du Covid-19 était remonté légèrement à la hausse, pour la première fois depuis la rentrée de septembre.

Un taux d’incidence de nouveau à la hausse


Par cette nouvelle mesure, sont concernés les départements où le taux d’incidence s’est stabilisé au-dessus de 50 nouveaux cas pour 100 000 habitants.

« A partir de la semaine prochaine, de la rentrée scolaire, dans les départements où le taux d’incidence s’est malheureusement restabilisé au-dessus de 50 pour 100 000 habitants (…), le masque va être à nouveau rendu obligatoire pour les enfants des écoles concernées », a justifié Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement. 

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions