Accueil  >  Actualités  >  COVID-19 : les autotests désormais en vente dans les supermarchés

COVID-19 : les autotests désormais en vente dans les supermarchés

29/12/2021 à 10h50
C'était une demande du secteur depuis le printemps dernier. La vente des autotests Covid-19 (hors pharmacies) sera autorisée jusqu’au 31 janvier 2021, selon un arrêté publié au Journal officiel ce mardi 28 décembre.
Voilà une mesure qui va très certainement permettre d'enrayer la très forte demande d'autotests pendant cette période de fêtes de fin d'année. La grande distribution vient d'obtenir l'autorisation de vendre des autotests antigéniques dans ses rayons, et ce au moins jusqu'au 31 janvier prochain.

« Dans le contexte d'une augmentation très forte du taux d'incidence, due à la propagation des variants Delta et Omicron et d'une demande d'examens et de tests de dépistage sans précédent depuis le début de la crise sanitaire, il y a lieu de diversifier les circuits d'approvisionnements et de ventes des autotests », indique l'arrêté publié ce mardi 28 décembre au Journal officiel.

Des autotests à "prix coutant"


La grande distribution réclamait depuis déjà plusieurs mois le droit de vendre ces tests antigéniques, pour faire face à la très forte demande. Interrogé par RTL, Dominique Schelcher, le patron de Système U affirme pouvoir ces tests au grand public à moins de 2 euros.

Michel-Edouard Leclerc a indiqué sur Twitter qu'il les proposerait à "prix coutant"

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions