Accueil  >  Actualités  >  Creil : une enseignante condamnée pour avoir poussé au sol un élève de maternelle

Creil : une enseignante condamnée pour avoir poussé au sol un élève de maternelle

Une enseignante de 25 ans d'une école maternelle de Creil a été condamnée ce jeudi 12 janvier 2023 à régler une amende de 300 € et à effectuer un stage de citoyenneté pour avoir poussé brusquement au sol un élève de trois ans.
Les faits remontent au 24 mars 2022 et avait choqué un grand nombre de parents de l’école maternelle Marcel-Philippe à Creil. Une jeune enseignante de 25 ans avait poussé au sol un petit garçon de trois ans.

Elle a reconnu avoir pris l’enfant « par l’épaule pour le faire rentrer dans la classe, avant de le pousser brusquement et de le faire chuter » et aurait « caché la vérité par peur et par honte » à la mère de l'écolier, rapporte nos confrères du Parisien

Elle lui aurait indiqué que le garçon était tombé alors qu’il jouait avec un camarade dans la salle de loisirs et s’était blessé au niveau de la lèvre.

À la barre, la jeune enseignante aurait invoqué son stress et son inexpérience pour expliquer son geste. Malgré les excuses qu'elle a présentées à la famille du jeune élève, la mère de ce dernier envisage de porter plainte contre l’Éducation nationale.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions