One Piece 100 Tome
Capture d'écran de la couverture de ce 100è tome
Accueil  >  Actualités  >  Culture : énorme carton pour la sortie du tome 100 du manga "One Piece"

Culture : énorme carton pour la sortie du tome 100 du manga "One Piece"

08/12/2021 à 15h33
Ce matin à l'image de la Fnac ou du Furet du Nord à Lille, les librairies étaient prises d'assaut. Et pour cause, le 100e tome du célèbre manga japonais "One Piece", était disponible à la vente dans les librairies françaises. Un succès absolu.
Ce sont pour la plupart des jeunes et les premiers fans attendaient depuis 6h ce mercredi matin devant les librairies françaises. À l'image de la Fnac de Lille ou encore du Furet du Nord à Lille, les librairies étaient prises d'assaut ce matin pour obtenir le précieux sésame. 

Le manga "One Piece", absolument culte au Japon, sortait son 100e Tome et pas moins de 250 000 exemplaires étaient mises à la vente. Il s'agit du plus gros lancement jamais vu dans le manga en France, similaire à celui d'un "Prix Goncourt" selon l'éditeur Glénat.

Une édition collector de "One Piece"


Et pour marquer le coup de cette 100e historique, une édition collector, limitée, paraissait également, avec une couverture en cuir similaire à un livre de pirate. En effet, le manga raconte l'histoire de Luffy, célèbre notamment par son chapeau de paille, parmi une équipe de pirates en quête d'un trésor. Et cela fait plus de 20 ans maintenant que l'auteur et dessinateur japonais Eiichiro Oda narre ses aventures dans un style bien particulier mêlant humour et fantastique. 

Complètement imprégné dans la culture japonaise, le manga fait son trou en France depuis quelques années et cartonne auprès des plus jeunes. Aujourd'hui, il s'agit d'une véritable industrie à l'image de ce 100e tome tant attendu. Adapté également en série animée sur le petit écran, il est évident que One Piece n'a pas fini de faire parler !

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions