La fête du Tour à Lille
Crédit photo : MEL
Accueil  >  Culture & loisirs  >  Cyclisme : c’était la Fête du Tour à Lille ce dimanche !

Cyclisme : c’était la Fête du Tour à Lille ce dimanche !

Des cyclistes confirmés mais aussi amateurs ont pris le départ à Lille, dimanche 29 mai, pour réaliser, en avant-première, une partie de la cinquième étape du Tour de France 2022. 
Dans un peu plus d’un mois, la Grande Boucle réapparait sur les routes de France. Pour l'occasion, la Métropole européenne de Lille a organisé la Fête du Tour. Près de 500 cyclistes sont partis hier matin, dès 9h, sous l’arche de la MEL. 

L’objectif était de découvrir une partie du parcours de la cinquième étape du Tour de France le 6 juillet. 
 
Car le Tour fait aussi son grand retour dans notre région, pour une étape au départ de Dunkerque le 5 juillet, jusqu’à Calais. Puis, 155 kilomètres attendront les coureurs professionnels pour parcourir la distance entre Lille et Arenberg, le lendemain. 
 

Balade à vélo et découverte du tracé 

 
Ne vous inquiétez pas, la MEL a raccourci le parcours pour les cyclistes de la Fête du Tour. Deux tracés ont été prévus. Le premier parcours était de 35 kilomètres. 

« L’occasion pour chacun de faire une belle balade à vélo, de découvrir le tracé et certains trésors des communes traversées », indique la MEL. 

Le deuxième parcours était une boucle de 4,5 km, spécialement conçue pour les enfants et les familles. 
 
L’évènement, organisé avec le Vélo Club de Roubaix Lille Métropole, a su réunir des personnes de tout âge et on peut dire que la fête était réussie. 


Retrouvez tous les articles du dossier Le Tour de France 2022 dans les Hauts-de-France !.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions