Accueil  >  Culture & loisirs  >  Péronne : "Cygnes des Temps", un spectacle nocturne étonnant !

Péronne : "Cygnes des Temps", un spectacle nocturne étonnant !

30/06/2022 à 14h57
Le spectacle Cygnes des temps de Péronne revient les 1er, 2 et 3 juillet dès 22h30. Au programme, 1h30 d’émotion et de scènes splendides avec plus de 300 bénévoles et 220 figurants aux costumes historiques.
Les spectacles vivants du scénariste et metteur en scène Dominique Martens, comme “le Souffle de la Terre” ou encore “Les Misérables” sont très connus et réputés. 
Cette année, c'est l’histoire de la ville de Péronne et son patrimoine architectural qui seront mis en valeur.  

Ce spectacle vivant se déroulera au niveau du Bastion Royal et de l’arrière Porte de Bretagne : sites classés et chargés d’histoire. 
Ces lieux seront investis, le temps d’une soirée, par des figurants costumés et des bénévoles afin de rassembler, dynamiser et valoriser le territoire. 

Un peu d’histoire … 


Depuis la création de la ville de Péronne autour du Mont des Cygnes il y a plus de 1600 ans, des cygnes règnent sur les eaux de la Somme. C’était donc évident de nommer le spectacle “Cygnes des Temps”.  
La vie de Pierre Mac Orlan sera le fil rouge de cette soirée. L’occasion d’en apprendre plus sur le célèbre écrivain né à Péronne, puis blessé non loin de là lors de la Première Guerre Mondiale.

Pour les adeptes d'histoire, d’architecture ou simplement en quête d’une soirée hors du temps, les réservations se font à l’office de tourisme de Péronne ou directement en ligne sur le site : www.cygnesdestemps.fr

Retrouvez tous les articles du dossier L'agenda des Hauts-de-France.

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions