La maire d'Amiens s'est adressée à Madonna dans une vidéo.
Accueil  >  Actualités  >  Dans une vidéo, la maire d'Amiens demande une faveur à... Madonna !

Dans une vidéo, la maire d'Amiens demande une faveur à... Madonna !

Brigitte Fouré, la maire d'Amiens, a adressé une vidéo à Madonna. La chanteuse américaine détient quelque chose que la ville d'Amiens aimerait bien récupérer.
"Madonna, vous ne connaissez probablement pas", ose la maire d'Amiens dans une vidéo publiée ce lundi sur sa page Facebook. 

Une initiative audacieuse de la part de Brigitte Fouré, qui réclamé à la chanteuse... un tableau, ayant appartenu à la ville d'Amiens jusqu'en 1918, et que possèderait aujourd'hui la superstar.

Un tableau disparu du musée d'Amiens


L'œuvre en question : un tableau intitulé Diane et Endymion, peint en 1822 par Jérôme-Martin Langlois. Jusqu'en 1918, il était prêté par le musée du Louvre au musée d'Amiens, mais a disparu suite à un bombardement pendant la Première Guerre mondiale.
Madonna sur Instagram, devant le tableau de Jérôme-Martin Langlois
Madonna sur Instagram, devant le tableau de Jérôme-Martin Langlois
À Noël dernier, Madonna a publié sur son compte Instagram un cliché d’elle (supprimé depuis), dans l’escalier de sa prorpiété, avec en arrière plan... le fameux tableau accroché au mur ! De quoi réveiller le mystère autour de cette toile perdue depuis la Première Guerre mondiale.

Vrai tableau ou simple copie ? Dans tous les cas, la maire picarde aimerait se faire prêter l'œuvre par la chanteuse, et pourquoi pas en 2028, date de la candidature de la ville pour devenir capitale européenne de la culture. Voilà qui serait un renfort de poids !


A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions