Accueil  >  Actualités  >  Lille-Hardelot, c'est ce week-end !

Lille-Hardelot, c'est ce week-end !

La Classique course cycliste des Hauts-de-France, Lille-Hardelot, fait son grand retour ce week-end après deux années d’absence. Tout ce qu'il faut savoir sur la course.
Rendez-vous incontournable des amoureux de cyclisme, cette édition 2022 se réaffirmera par une volonté de renforcer "l’état d’esprit et les valeurs qui restent l’ADN de Lille-Hardelot".  

Rendez-vous ce dimanche 22 mai !


La précédente édition annulée à cause de la crise sanitaire, c’est après deux ans d’attente que les amoureux de cyclisme pourront se confronter de nouveau au prestigieux parcours entre Lille et Neufchâtel-Hardelot. Il s’agit de l’un des rendez-vous sportifs les plus prestigieux de la saison, qui aura lieu ce dimanche 22 mai 2022.

Les inscriptions sont clôturées


Les inscriptions sont désormais clôturées et le nombre maximum de participants est atteint. Pour rappel, 1€ dans le tarif de l'inscription est reversé au Secours populaire. La dernière édition, en 2019, avait réuni plus de 7000 coureurs cyclistes sur la ligne de départ. 

Le parcours : 160 km à travers le Nord et le Pas-de-Calais 


La course, longue de 160 km entre Lille et Hardelot, est quasiment identique à celui qui avait été prévu pour 2020. Le parcours part de Lille Grand Palais jusqu'à la station d’Hardelot, sur la Côte d’Opale. Les villes de Merville, Saint-Omer, Licques et La Capelle-les-Boulogne accueilleront les ravitaillements.


Le parcours animé de l'édition 2022 :

Au niveau des difficultés, elles sont toutes à signaler sur la partie entre Saint-Omer et Hardelot. Les coureurs passeront notamment par la "route de la montagne" (alt. 147m), à Quelmes, la rue Cathelinette (alt. 190m), à Quercamps, le Mont de Clerques (alt. 172m), à Audenfort. Le Mont Dauphin (alt. 208m) à Alembon, constituera la plus grande difficulté, avant de finir par le Mont de Thunes (alt. 137m), dans le Boulonnais.


Retour en vidéo sur l'édition 2019 de Lille-Hardelot



Lille-Hardelot, parlons-en sur Wéo :

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions