Crédit photo : La Voix du Nord
Accueil  >  Actualités  >  Défécations, rodéo sauvage en voiturette, vol de champagne... Deux hommes ravagent le Stade Bollaert

Défécations, rodéo sauvage en voiturette, vol de champagne... Deux hommes ravagent le Stade Bollaert

Début décembre, en pleine Coupe du Monde de Football, le stade Bollaert-Delelis de Lens a été victime de cambrioleurs qui se sont introduits plusieurs fois dans son enceinte.
L'histoire est à peine croyable et plutôt inquiétante pour l’un des stades majeurs du football français. Le Stade Bollaert a été le théâtre d'une série d'incidents début décembre. Quatre nuits successives, deux intrus, dont un sans-abri âgé de 23 ans, se sont introduits dans l'enceinte du stade. Ils ont volé plusieurs bouteilles de champagne, utilisé une voiturette électrique et s’en sont servis pour faire du rodéo sur la pelouse. Ils sont allés jusqu'à déféquer dans le PC sécurité du stade.

Les auteurs des faits ont été interpellés le jeudi 15 décembre, reconnus grâce aux caméras de surveillance. L’enquête a également permis de remonter jusqu’à certains commerçants lensois ayant racheté une partie de la marchandise volée.

Le duo a volé des centaines de litres d’huile de friture, sept frigos, deux transpalettes, des charriots et des boissons. L’entreprise Dupont Restauration, prestataire du Racing Club de Lens, estime la note à 14 000 €

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions