Accueil  >  Actualités  >  Déni de grossesse : une étudiante accouche à la cantine de la Cité scolaire d’Amiens

Déni de grossesse : une étudiante accouche à la cantine de la Cité scolaire d’Amiens

Le jeudi 10 novembre, une étudiante de 21 ans a accouché alors qu’elle déjeunait à la cantine de la Cité scolaire d’Amiens. C'est Vincent Piquot, le manager du service de restauration, qui accouchera la jeune femme et qui fera en sorte que mère et fille soient saines et sauves.
Selon le Courrier Picard, la jeune femme, élève au du lycée Edouard-Gand, aurait fait un déni de grossesse et c'est le manager du service de restauration, Vincent Piquot, qui l'a aidé à accoucher en plein service du midi.

« J’étais tranquillement en train de taper un rapport lorsqu’une surveillante est venue me chercher en me disant qu’une élève était sur le point d’accoucher. Au début, je n’y ai pas cru », raconte l'homme de 52 ans à nos confrères du Courrier Picard.

C'est en mangeant avec ses camarades que la jeune femme élève en BTS a commencé à ressentir des douleurs au ventre. 

« Impossible de se douter qu’elle puisse être enceinte, elle avait le ventre tout plat », poursuit Vincent Picot.

Il s'agit donc bien d'un déni de grossesse. Le quinquagénaire, ayant reçu une formation de secouriste, s’est alors improvisé sage-femme et a aidé la jeune femme à accoucher.

« Elle m’a dit qu’elle sentait quelque chose qui poussait. Je lui ai dit de mettre ses pieds sur mes genoux et de pousser fort. On voyait déjà la tête de l’enfant », a expliqué Vincent Piquot.

C'est alors qu'une petite fille de 2,5 kg a vu le jour.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions