Accueil  >  Actualités  >  Distribution de 3,2 millions de masques aux lycéens et apprentis de la région

Distribution de 3,2 millions de masques aux lycéens et apprentis de la région

20/12/2021 à 11h10
Face à la multiplication des cas de Covid-19 dans les établissements scolaires et à l’apparition du variant Omicron, la région Hauts-de-France distribue 10 masques chirurgicaux à chaque lycéen et apprenti du territoire.
En tout, 264 000 lycéens et 56 602 apprentis sont concernés. Une aide indéniable de la part de la Région qui tente à palier avec la recrudescence de la crise sanitaire et fournir une aide aux familles pour l’achat des masques qui représente un cout non négligeable dans leur budget. À savoir que les masques distribués ont été cofinancés par l’Union Européenne avec le Fonds social européen (FSE). 
 

Les régions de France mobilisées 

 
Depuis le début de l’épidémie, la région Hauts-de-France s’engage pour préserver la santé de ses habitants. 

Distribution de masques gratuits, capteurs de CO² dans les classes ou encore réalisation de travaux pour permettre une meilleure ventilation, tout y est pour préserver la santé des élèves. 
La distribution des masques a débuté avant les vacances de décembre et devrait se poursuivre en janvier 2022. 
 
À la rentrée de septembre 2021, le gouvernement avait annoncé qu’il ne distribuerait pas de masques gratuitement aux établissements du secondaire. En réaction, une majorité de régions et de départements – 65 départements et 8 régions – avait décidé de doter les collégiens et lycéens de masques réutilisables. 

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions