Crédit photo : Courrier Picard
Accueil  >  Actualités  >  Domart-en-Ponthieu : des collégiens créent un vestiaire solidaire

Domart-en-Ponthieu : des collégiens créent un vestiaire solidaire

02/06/2022 à 10h15
Avec le Secours Populaire, des élèves du collège de Domart-en-Ponthieu sont tous les mardis à la salle des fêtes de Domart-en-Ponthieu (Somme) pour vendre des vêtements à petit prix.
Le vestiaire Recycl’ado a ouvert ses portes ce mardi 31 mai. Il sera ouvert tous les mardis matin de 9h à 11h30, jusqu’a la fin de la période scolaire. 

La salle des fêtes de Domart-en-Ponthieu se transforme en boutique solidaire et les collégiens en vendeurs de vêtements. 

Ce projet, commencé dès février et en partenariat avec le Secours Populaire, est né au sein de la classe de SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) du collège Val de Nièvre. D’autres élèves du collège ont voulu s’impliquer. 

Aujourd’hui, une vingtaine d’élèves travaillent sur le projet. Ils ont chacun un rôle : réaliser un logo, distribuer des flyers dans les boîtes aux lettres de Domart-en-Ponthieu pour récolter des vêtements d’occasion ou encore réaliser les plans des portants. 

Des vêtements à tout petit prix 


Ce sont les élèves du groupe HAS (Hygiène, Alimentation, Services) qui organisent la collecte et le tri de vêtements. Ils vont le faire de manière régulière le temps que la boutique fonctionne.

Les collégiens tiendront donc une boutique vestimentaire dans la petite salle des fêtes. On pourra retrouver des vêtements d’occasion ou neuf, vendus à tout public et à tout petit prix.

Parce que, oui, ce sont des prix très bas allant de 50 centimes pour un vêtement d’occasion à 2€ pour un article neuf. 

La boutique est tenue chaque mardi matin, le temps de la période scolaire, par huit élèves de SEGPA avec la présence d’un bénévole ou d’un salarié du Secours Populaire. 

N’hésitez pas à aller faire un tour ! 


A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions