Crédit photo : La Voix du Nord
Accueil  >  Actualités  >  Dunkerque : une policière tente de se suicider avec son arme de service

Dunkerque : une policière tente de se suicider avec son arme de service

Ce jeudi 16 juin dans la matinée, une policière a tenté de mettre fin à ses jours avec son arme de service dans l'enceinte du commissariat de Dunkerque. Elle a été transportée à l'hôpital de Lille dans un état grave.
Selon nos confrères de la Voix du Nord, il était 7h30 ce jeudi matin lorsqu'une policière qui venait de prendre son service s’est tirée une balle au niveau de la poitrine dans les vestiaires féminins du commissariat de Dunkerque.

Ses collègues lui ont immédiatement porté secours en limitant l’hémorragie. La fonctionnaire de police a été prise en charge par les secours qui l’ont transportée dans un état critique au centre hospitalier régional de Lille. Selon les médecins, son pronostic vital n’est plus engagé.

La policière avait déjà alerté sur sa souffrance au travail. Elle avait d'ailleurs écrit un courrier à la DDSP (Direction départementale de la sécurité publique) à propos d'une situation de harcèlement moral sur son lieu de travail.


Avoir des pensées suicidaires n’est pas anodin. Si vous êtes victime de dépression ou de pensées trop sombres, un numéro existe, le 3114, numéro national de prévention du suicide. Il est gratuit, confidentiel et accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Il est aussi possible de joindre son médecin, un psychologue ou un psychiatre, de composer le 15 ou de contacter une ligne d’écoute comme Suicide écoute (01 45 39 40 00) ou SOS amitié (09 72 39 40 50).

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions