Accueil  >  Actualités  >  Eco top Ferté : un trail grandeur nature

Eco top Ferté : un trail grandeur nature

15/06/2022 à 14h12
Le 2 juillet, la ville de la Ferté Milon dans l’Aisne accueille les valeurs du sport, de la nature et de la fête, à l’occasion de la 1ère édition du trail à faire en binôme. Différents formats de courses sont possibles que vous soyez sportifs aguerri ou non !
Le concept Eco Top a été créé il y a maintenant 10 ans à Porquerolles, le concept est simple : des courses natures à faire à 2 dans le respect de l’environnement et le partage. 

Ce triathlon original a fait naitre le Trail original de Porquerolles ainsi que l’Eco Rando. C’est aujourd’hui au tour de la Ferté Milon et de la communauté de commune de Retz en Valois d’accueillir 4 courses ainsi qu’une soirée privée “After Top” sur les bords du canal de l’Ourcq.

Les courses ne sont pas centrées sur le chrono mais sur le partage, c’est pourquoi il est uniquement possible de les faire en binôme pour un réel moment de solidarité. Le tout dans le respect de la nature et l’environnement.

4 formats de course pour 1 concept fort 


Au programme, un “triathlon nature” réunissant 1km de natation, 21km de bike & run avec une alternance entre course et vélo partagé à 2 et enfin 11km de trail dans la forêt.

Le “trail L” de 32km dans la forêt autour de Retz, un des plus grands massifs forestiers de France, le tout en équipe mixte aussi bien en famille qu’entre amis. L'idée est de vivre cette compétition à 2.

Ensuite un “trail S” est proposé dans la même formule que le trail L mais sur une distance plus accessible de 11km, afin de découvrir la zone même sans être un sportif aguerri !

Pour les plus écolos, à la recherche de contact avec la nature, une “Eco Rando” en présence de gardes forestiers et d’experts qui partagerons leurs connaissances et conseils est au programme de ce samedi. 

Au détour de vos balades dans cette forêt, vous pourrez rencontrer chevreuils, biches, cerfs mais aussi faisans, renards, lièvres et lapins. De quoi satisfaire les petits et les grands.

Pour les inscriptions, rendez-vous directement sur le site : https://eco-topferte.fr/inscriptions/

Une partie des frais d’inscriptions seront reversés à une association luttant pour la protection de l’environnement. Et si vous souhaitez tenter votre chance pour gagner un dossard, ça se passe sur le site internet de Wéo !


Retrouvez tous les articles du dossier L'agenda des Hauts-de-France.

A la Une dans les Hauts-de-France