Accueil  >  Actualités  >  Elyze : le "Tinder de la présidentielle" cartonne en ce moment !

Elyze : le "Tinder de la présidentielle" cartonne en ce moment !

11/01/2022 à 11h44
Lancée en tout début d'année, Elyze est une application qui offre un regard ludique sur l'élection présidentielle, ses candidats et ses enjeux. Avec plus de 150 000 téléchargements en quelques jours, l'application cartonne et se place en tête des ventes actuellement.
Le "Tinder de la présidentielle" est censé réconcilier les jeunes avec la politique. C'est l'idée de base de ses créateurs, quatre jeunes d'une vingtaine d'années dont le célèbre Youtubeur lillois, Gaspard Guermonprez.

« L’idée n’est pas de dire : votre top 1 sur Elyze sera le bulletin de vote que vous allez glisser, ce n’est pas notre prétention ! L’objectif est de susciter la curiosité, d’amener à lire des programmes. » détaille Gaspard dans les colonnes de La Voix du Nord.

Inspiré de l'application "Tinder"


Inspiré de l'application Tinder, qui permet des rencontres amoureuses en fonction d'affinités communes (des "matchs"), Elyze permet, grâce à de nombreuses questions relatives aux enjeux politiques, de constater avec quel candidat on "matche" le mieux ! Les questions sont nombreuses, volontairement simplistes et de tous genres : écologie, géopolitique, économie, social... tandis qu'un simple "swipe" sur l'écran permet de répondre par "Oui", "Non" ou "Je ne sais pas". 

S'intéresser aux candidats et aux programmes


L'application permet également de s'intéresser aux différents candidats, leur programmes, leurs idées, leurs convictions, en fonction de différentes thématiques, elles aussi détaillées et parfaitement ordonnées, de façon à fluidifier la navigation. 

Alors que 9 jeunes sur 10 ne se sont pas déplacés aux dernières élections régionales, Elyze a vocation à réconcilier les jeunes avec la politique en offrant un regard moderne et différent des médias traditionnels. L'application est actuellement dans le Top 5 des ventes dans les magasins numériques et se trouve dans les tendances sur les réseaux sociaux : en effet sur Twitter ou encore Instagram, de nombreux internautes partagent leur expérience sur l'appli et les convictions qui s'en dégagent. Preuve d'un intérêt qui commence à refaire surface, et un bon point contre l'abstention !

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions