Accueil  >  Actualités  >  Empoisonnement de chiens à la Citadelle de Lille : la ville appelle à la prudence !

Empoisonnement de chiens à la Citadelle de Lille : la ville appelle à la prudence !

Ce lundi 8 mai, une alerte a été lancée par un éducateur canin à la Citadelle de Lille, où plusieurs chiens ont été empoisonnés. Au moins sept sont victimes, l'un d'entre eux est mort.
Au moins sept chiens ont été victimes d’empoisonnements, depuis ce lundi 8 mai à la Citadelle de Lille. L’un d’entre eux est mort. La ville de Lille a lancé un appel à la prudence, et annonce avoir porté plainte contre X, afin qu'une enquête soit ouverte pour déterminer les circonstances de ces intoxications.

Ce sont les éducateurs canins de Paws Up qui ont lancé l'alerte, après avoir recueilli plusieurs témoignages de chiens qui "salivaient, vomissaient, déféquaient" de manière anormale, ou se retrouvaient paralysés. L'un d'entre eux est même mort peu après une promenade dans le parc, dans une clinique vétérinaire. 

Les conseils d’éducateurs canins après des empoisonnements à la Citadelle


Le témoignage a été réalisé par nos confrères de La Voix du Nord. 

Une enquête et des patrouilles sont actuellement réalisées pour trouver la source de ces intoxications. Par ailleurs, la ville de Lille précise qu'elle n'utilise pas de pesticides pour l'entretien de ses espaces verts. 

En attendant, il est conseillé de ne pas promener son animal à la Citadelle ces jours-ci.


Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions