Accueil  >  Actualités  >  Officiel : en hommage à la reine, l'aéroport du Touquet est renommé "Elizabeth II"

Officiel : en hommage à la reine, l'aéroport du Touquet est renommé "Elizabeth II"

|
Le maire du Touquet, Daniel Fasquelle, avait annoncé le 14 septembre dernier dans un communiqué, vouloir rebaptiser l'aéroport du Touquet-Paris Plage du nom d'Elizabeth II, en hommage à la défunte reine d'Angleterre.
L'annonce a été faite moins d'une semaine après la mort d'Elizabeth II, à l'âge de 96 ans. "Avec cette décision, notre aéroport affirme et renforce son statut de plus britannique des aéroports français", justifiait la mairie du Touquet dans un communiqué.

Ce lundi, le conseil municipal a entériné cette décision. C'est donc officiel, l'aéroport international du Touquet portera donc désormais le nom "Elizabeth II". Une décision qui fait sens en raison du lien très particulier entre la ville du Touquet et l'Angleterre, particulièrement avec la reine.

La reine connaissait bien Le Touquet


Et pour cause, la reine d'Angleterre appréciait la ville du Touquet. Si elle ne s'y est jamais rendue à titre officiel, elle y a séjourné lorsqu'elle était toute jeune, notamment pour faire du char à voile. La ville du Touquet devra également informer au préalable la famille royale de cette décision. Par ailleurs, le maire va écrire une lettre au Roi Charles III pour lui demander son aval, « par élégance et courtoisie ».


Retrouvez tous les articles du dossier Reine Elizabeth II : retour sur 70 ans de règne.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions