Accueil  >  Actualités  >  Equipe de France : quel accueil pour Jonathan Clauss au stade Pierre Mauroy ?

Equipe de France : quel accueil pour Jonathan Clauss au stade Pierre Mauroy ?

29/03/2022 à 10h43
Ce mardi soir, l'équipe de France joue à Lille sa deuxième rencontre amicale de la semaine, face à l'Afrique du Sud. Un petit événement, car le stade Pierre Mauroy n'avait plus accueilli les Bleus depuis 2016 et un match face à la Suisse, à l'occasion de l'Euro.
En toute logique, ce mardi soir, le stade Pierre Mauroy devrait vibrer derrière l'équipe de France, qui dispute son dernier match de préparation de la saison, avant la Coupe du monde qui aura lieu au Qatar au mois de novembre 2022. 

Déjà à Marseille vendredi dernier, les hommes de Didier Deschamps se sont imposés 2-1 face à la Côte d'Ivoire dans une très belle ambiance... signe d'un attachement fort de tout le pays pour son équipe nationale.

Cependant, il y a certaines rivalités en club qui persistent, presque partout où les Bleus se déplacent. Ainsi, le stade Vélodrome de Marseille n'a pas épargné de sifflets... l'ancien Parisien Adrien Rabiot, présent sur la pelouse vendredi. Ce soir, l'interrogation réside dans l'accueil que le public nordiste accordera à Jonathan Clauss, le latéral droit du RC Lens, tout nouveau dans cette équipe de France.

Première titularisation pour Jonathan Clauss


Face à l'Afrique du Sud, le Lensois honorera sa première sélection en équipe de France. Un aboutissement sur ce joueur de 29 ans, révélé au plus haut niveau depuis deux saisons à peine. L'histoire est belle pour le latéral au parcours très atypique, aujourd'hui l'un des grands chouchous du stade Bollaert et grand artisan de la belle saison lensoise, à la simplicité et la générosité hors du commun.

Drôle de hasard donc, que sa première titularisation en tant qu'international, se fera dans le stade du LOSC, voisin mais surtout rival du Racing. Si de nombreux supporters Lensois seront probablement au stade pour applaudir leur protégé, nul doute que des sifflets et hués devraient également tomber des tribunes. L'enjeu sera de ne pas y tenir compte, pour ce joueur réputé comme émotif. 

L'avis des chroniqueurs de 100% Lille


Dans l'émission 100% Lille sur Wéo, nos chroniqueurs ont débattu sur la question. 

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions