Accueil  >  Actualités  >  Euratechnologies ouvre son nouveau pôle dédié à l'innovation

Euratechnologies ouvre son nouveau pôle dédié à l'innovation

EuraTechnologies, pôle d'innovation implanté à Lille, ouvre son "Learning District" sur le campus WENOV et invite les écoles, centres de formation et startups porteuses de projets dans les EdTech et les HRTech, à rejoindre ce nouveau lieu.


5500m2 d'espaces pour former et innover



Entièrement dédié à la formation, à l'innovation et à l'entrepreneuriat, le Learning District est implanté sur son campus Lillois, au coeur de l’écoquartier de Bois-Blancs. 5500m2 d’espaces de bureaux entièrement aménageables sont mis à disposition dans le but d'attirer les plus grands acteurs du numérique, les startups et les étudiants déjà présents sur le campus (Université La Catholique de Lille, ISTC…). 

Le campus de l’innovation Wenov a été pensé par les architectes lillois Lalou et Lebec comme un lieu lumineux, favorisant les échanges avec de grands espaces de travail ouverts par des baies vitrées, et avec un bilan carbone optimisé avec notamment des centaines de mètres carrés de terrasses végétalisées. 

L’espace met également à disposition des logements pour les étudiants, des parkings couverts et sécurisés, une offre de restauration et des petits commerces.

L’implantation sur ce nouveau campus permettra en outre aux futurs étudiants de bénéficier d’un lien direct avec les entreprises qui recrutent, les programmes d’incubation proposés par EuraTechnologies et de nombreux événements professionnels ciblés autour des nouvelles technologies et de la formation à l’entrepreneuriat.


Créer les formations de demain



Le Learning District souhaite avant tout permettre aux acteurs de la formation de venir créer et tester des concepts de formation en servant de laboratoire dédié aux nouvelles méthodes d’éducation et à la digitalisation de la formation.

Ce nouveau lieu d'innovation souhaite également servir de porte-voix aux actions menées par EuraTechnologies et ainsi favoriser l’émergence de nouvelles startups, créer des emplois non-délocalisables, former aux nouveaux métiers et continuer d’accompagner l’entrepreunariat. 

« Pendant le confinement, des dizaines de milliers d’écoliers ont été de facto déscolarisés parce que certaines institutions éducatives n’avaient pas anticipé le tournant du digital. De grandes entreprises l’ont aussi appris à leurs dépens quand notre pays est passé en moins de 15 jours de 800 000 à 8 000 000 de télétravailleurs réguliers. Ces épisodes doivent résonner à nos oreilles comme un signal d’alarme en faveur d’un investissement massif dans les HRTech et EdTech. Avec des dispositifs d’éducation au numérique comme EuraTech’Kids ou nos partenariats avec de grandes institutions académiques internationales comme Stanford University, la légitimité d’EuraTechnologies est une évidence sur tout le continent européen depuis plus de dix ans » 

déclare Nicolas Brien, Président du Directoire d’EuraTechnologies.




Pour plus d'informations, rendez vous sur leur site internet

A la Une dans les Hauts-de-France

COVID-19 Toutes les vidéos

Vacances Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions