Accueil  >  Sports  >  Evènement : le Ballon d'Or est à Lille !

Evènement : le Ballon d'Or est à Lille !

17/11/2021 à 13h28
A une dizaine de jours de sa remise au meilleur joueur de l’année, le mythique Ballon d’Or, trophée récompensant depuis 1956 le meilleur footballeur, est en tournée en région. Il était de passage à Lille ce mercredi matin.
Qui sera propriétaire de ce trophée au soir du 29 novembre, date de la cérémonie officielle. Plutôt Messi, déjà 6 fois lauréat ou Lewandowski, meilleur buteur sur l’année civile, ou encore le Français Karim Benzema ?

Rien n’est sûr et chaque supporter de football peut aller de sa prédiction. Aujourd’hui, ils sont 30 footballeurs internationaux nominés, et le résultat sera tenu secret jusqu’à son annonce officielle.

Oui, il s’agit bien du trophée original


En attendant, le trophée, propriété de « France Football », va à la rencontre des fans. Ce mercredi matin dans nos locaux, il a émerveillé toutes les personnes qui ont pu l’approcher. Et fait le bonheur d’une dizaine d’abonnés de La Voix du Nord, tirés au sort pour venir l’observer et découvrir sa riche histoire.

La sphère scintillante sur son socle, soigneusement rangée dans un coffret renforcé, pèse en tout 12kg, forgée en plomb et recouvert de 3 couches d’or. « Personne n’a le droit de toucher le Ballon » a rappelé Pascal Ferré, rédacteur en chef et « Monsieur Ballon d’Or » du média français. Celui-là est l’original, il a traversé l’histoire et est passé entre les mains des plus grandes légendes, de Platini à Messi en passant par Zidane ou encore Ronaldo ! »

Les abonnés de La Voix du Nord pouvaient s'offrir une photo souvenir avec Pascal Ferré (au centre), rédacteur en chef de France Football, et surtout le mythique trophée.

Crédit : France Football (image d'illustration)

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions