Crédit photo : La Voix du Nord
Accueil  >  Sports  >  Football : Calais jouera en N3 la saison prochaine

Football : Calais jouera en N3 la saison prochaine

Ce dimanche 23 juin, s’est disputé un match très indécis entre le Racing Club de Calais et le club d’Arras au Stade de L’Épopée devant 5 000 personnes. Calais a arraché sa place pour la Nationale 3, au terme d’une séance de tirs aux buts insoutenable (4 à 3).
Menés deux fois dans le match, les Calaisiens ont su remonter au score pour aller chercher les prolongations grâce à un mental d’acier. Grâce aux buts de Luca Pélissier (14e) et Florian Cosyn (58e), les joueurs du CRUFC sont allés jusqu’aux tirs aux buts pour valider leur ticket pour l’échelon supérieur. C’est historique !

Bien évidemment, la déception est immense pour le club d’Arras.

« C’est terrible. Le scénario est cruel. On a fait le match qu’on voulait faire, avec nos moyens. On leur offre l’égalisation et derrière, on n’a pas eu ce ressort qu’on a eu toute la saison pour renverser les montagnes. Mais je suis très fier du groupe. On ne se prend pas pour d’autres (…) Il fallait un con. C’est pour nous, la place du con. » a déclaré Pierrick Duchateau, entraineur du club arrageois à nos confrères de La Voix des Sports.

Né en juin 2023 de la fusion du Grand Calais Pascal et du Calais FC HDF, le RC Calais a lancé sa jeune histoire dans le championnat de R1 au début de cette saison 2023-2024. Les attentes du club étaient élevées, dans une ville qui vit encore sous le souvenir glorieux du CRUFC (Calais Racing Union Football Club).

Objectif atteint pour le club de Calais qui est donc promu en Nationale 3. Le club calaisien aura donc plus d’ambitions pour la saison prochaine, avec de nouveaux objectifs en tête.

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions