Accueil  >  Actualités  >  Football : les matchs de Lille, Amiens et Dunkerque reportés à cause du Covid-19

Football : les matchs de Lille, Amiens et Dunkerque reportés à cause du Covid-19

07/01/2022 à 10h23
Nos clubs de football sont particulièrement frappés par le Covid-19. Sur les 4 matchs reportés ce week-end en Ligue 1 et Ligue 2, trois concernent un club de la région. En Ligue 1, le match entre le LOSC et Lorient n'aura pas lieu. Il en est de même en Ligue 2 pour Amiens et Dunkerque, qui devaient recevoir respectivement Ajaccio et le Paris FC.
Ca ne sentait déjà pas très bon mardi soir lors du derby entre Lens et Lille en Coupe de France, quand le LOSC devait se passer de sept joueurs positifs au Covid-19. Ce qui avait fait grincer les dents en début de semaine.

La décision de reporter le match face à Lorient, qui devait avoir lieu samedi à 17h au stade Pierre Mauroy, a officiellement été annoncée conjointement par les deux clubs ce jeudi dans un communiqué. 

Les trois gardiens absents à Lorient


La raison, le FC Lorient compte au moins huit joueurs positifs ainsi que plusieurs membres de son staff. Mais ce qui a contraint le report est l'absence des 3 gardiens professionnels pour le club breton. Difficile en effet de tenir le match dans ces conditions.

Un moindre mal pour le LOSC qui devait enchaîner un deuxième match dans la même semaine, juste après le derby, avec un effectif amoindri et des joueurs en phase de reprise. La date de report du match n'a pas encore été décidée.

L'hécatombe à Amiens et Dunkerque


Du côté de l'Amiens SC, le club annonçait ce jeudi "au moins 12 cas positifs à la Covid-19 dans le groupe professionnel" sans donner plus de précision, notamment sur l'identité des personnes touchées. La rencontre de Ligue 2 face à l'AC Ajaccio, programmée ce samedi au stade de la Licorne, a donc été reportée.

Même son de cloche du côté de Dunkerque qui annonçait hier 14 cas positifs au Covid dans son groupe professionnel. Le match de l'USLD face au Paris FC, prévu également ce samedi au stade Tribut, a donc été reporté.

En Ligue 2, un troisième match est aussi reporté, celui entre Caen et Niort, pour les mêmes raisons, tandis que le match du LOSC est le seul en Ligue 1 à ne pas se jouer ce week-end, malgré la présence de cas positifs un peu partout dans les clubs.

Le RC Lens par exemple, qui reçoit ce samedi Rennes au stade Bollaert, a révélé la présence de 4 cas positifs dans son groupe professionnel, sans préciser l'identité des joueurs. Mais la rencontre aura bien lieu.

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions