La propriétaire de Fressenneville vit une injustice
Crédit photo : Le Courrier picard
Accueil  >  Actualités  >  Fressenneville : elle se bat pour récupérer son logement, squatté depuis 15 mois !

Fressenneville : elle se bat pour récupérer son logement, squatté depuis 15 mois !

Dans la commune de Fressenneville, dans la Somme, Mégane Lombart vit une injustice depuis 15 mois. Sa maison est squattée par un mauvais payeur.
La trêve hivernale, qui a débuté le 1ᵉʳ novembre, a suspendu une procédure déjà trop longue pour Mégane Lombard, qui cherche aujourd'hui à attirer l'attention sur son injustice. À coups de banderoles et tags sur la façade de sa propriété, elle désespère de trouver une bonne issue à ce long combat.

Et pour cause, cela fait 15 mois que la propriétaire de Fressenneville, dans la Somme, n'a pas touché un seul euro de son locataire. En juin dernier, le tribunal d'Abbeville a pourtant donné raison à la jeune femme de 24 ans, ordonnant l'expulsion du squatteur. Et qu'en cas de non-collaboration de ce dernier, l'expulsion pourrait être effectuée directement par les forces de l'ordre.

La réaction de Mégane Lombard

 

La trêve hivernale suspend la procédure


Le 1ᵉʳ novembre marque, comme chaque année, le début de la trêve hivernale. Pendant cette période et jusqu'au 31 mars, il est impossible d'expulser des locataires, même s'ils sont mauvais payeurs !

Mégane Lombard décide alors d'attirer l'attention sur son injustice, aujourd'hui relayée par de nombreux médias et discutée sur les bancs de l'Assemblée nationale. La propriétaire a notamment confirmé à nos confrères du Courrier picard avoir « reçu l'appel de deux députés ». 

En attendant, la sous-préfecture de la Somme affirme être en train de chercher une solution... 

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions