Accueil  >  Actualités  >  Germinal, un spectacle au cœur de l’histoire

Germinal, un spectacle au cœur de l’histoire

Le parc du Familistère de Guise accueillera le spectacle “Germinal”, les 24 et 25 juin et les 1er et 2 juillet à 22h. Adapté du roman d’Émile Zola, cette pièce de théâtre se joue en plein air et rassemblera plus de 80 comédiens qui vous replongeront en 1885, dans l’univers de ce classique de la littérature !
Du chant de solitude à la révolte d’une mère de famille, les œuvres de Zola sont au cœur des luttes ouvrières dans les mines du nord de la France. 

C’est 120 ans après la mort de l’auteur, que le spectacle Germinal a vu le jour afin de se remémorer les conditions de vie de l’époque et le quotidien des habitants de notre région. 

Mis en scène par Jean-Bernard Philippot de la compagnie Nomades, ce spectacle aura lieu dans le décor naturel du Familistère de Guise, classé monument historique. 

Sur scène, vous retrouverez 150 artistes professionnels, amateurs, comédiens, musiciens et choristes, venus mettre en lumière l’évolution de la société construite sur l’histoire des anciens. 

L’occasion de visiter ! 


Pour les adeptes de théâtre, d’histoire ou simplement en quête d’un bon moment, il est dès à présent possible de réserver vos billets en ligne sur le site du Familistère. Ce billet donne accès à la visite libre des espaces muséographiques. 

Et pour ceux qui voudraient profiter de leur venue pour visiter le Familistère de Guise c’est également possible : il existe un billet comprenant le spectacle ainsi que la visite guidée. 


A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions