Accueil  >  Actualités  >  Grève Ilévia ce mardi 7 juin : des perturbations sur le réseau des tramways et des bus, à Lille

Grève Ilévia ce mardi 7 juin : des perturbations sur le réseau des tramways et des bus, à Lille

Ce mardi 7 juin, des perturbations sont à prévoir, dans la journée, sur le réseau Ilévia. En raison d’un mouvement de grève, la circulation des trams et des bus est perturbée.
La CGT et l’Usa ont appelé à un mouvement de grève dans les transports ce 7 juin. Les syndicats demandent une revalorisation des salaires, au vu de la flambée actuelle des prix.

« Nous invitions les voyager à consulter l’ensemble des outils d’information en temps réel (site ilevia.fr, application) avant d’entreprendre leur trajet, et les prions de nous excuser pour la gêne occasionnée », informe Ilévia dans un communiqué.

Bus et tramways perturbés


Le mouvement social est venu chamboulé le réseau Ilévia dès ce matin avec des perturbations de 06h45 à 09h15 sur les lignes de tramway. 
Une interruption totale des tramways a eu lieu ce matin 07h15 et 08h45.

Egalement, la grève Ilévia concerne les lignes de bus. Les plus concernées par le mouvement sont les :
  • Liane 3 / Liane 4 / Liane 8
  • Ligne 17 / Ligne 30 / Ligne 33 / Ligne 34 / Ligne 35
  • CIT5 Roubaix 
  • CITT Tourcoing 
Important à savoir : les lignes de bus étaient en fréquence réduite de 06h45 à 9h15 et le seront de nouveau de 17h30 à 20h.
 
Cependant, malgré ces perturbations, bonne nouvelle : les deux lignes de métro circuleront normalement.
 
Ce mouvement de grève pourrait se reproduire si les discussions entre les syndicats et la direction ne sont pas concluantes. De nouvelles perturbations sont donc éventuellement à prévoir.


A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions