Accueil  >  Patrimoine & tourisme  >  Guise : Le 1er mai au Familistère

Guise : Le 1er mai au Familistère

28/04/2022 à 14h45
Après deux ans d’arrêt, la traditionnelle fête du 1er mai au Familistère de Guise va faire son retour pour sa 20e édition. Grande fête organisée autour des spectacles et visites guidées thématiques inédites pour (re)découvrir le site du Familistère !
Classé monument historique en 1991, le Familistère de Guise a été construit par Jean-Baptiste Godin, l'inventeur des poêles en fontes, comme lieu d'habitation pour lui, mais également pour 2 000 travailleurs.

Témoignage du passé, le Familistère a su se réinventer et ouvrir ses portes aux nombreux visiteurs et touristes pour devenir un vrai lieu de vie. 

Le Familistère ouvre ses portes pour le Premier Mai


Après deux ans d’arrêt, la traditionnelle fête du 1er mai au Familistère de Guise va faire son retour pour sa 20e édition. 

Le Premier Mai est une grande fête organisée autour de spectacles, on en compte 7 cette année et des visites guidées thématiques inédites pour (re)découvrir le site du Familistère. 

Pour fêter le 20ᵉ anniversaire du 1er Mai (avec 2 ans de retard), la programmation du 1er mai fait une place importante aux spectacles vivants, qui auront lieu comme de tradition à l’extérieur du Palais social et seront totalement gratuits pour les spectateurs. 

Les visites thématiques durent en moyenne de 30 minutes à 1heure au maximum. Ces visites thématiques sont exclusivement présentées en ce jour du Premier Mai. 

Vous pourrez également participer à des ateliers. 

Dans 24H Hauts-de-France, Margot a reçu Maxime Dequecker, responsable des publics et de la communication au Familistère de Guise. On vous laisse en découvrir davantage sur le programme : 

Retrouvez tous les articles du dossier L'agenda des Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions