Accueil  >  Actualités  >  Hautmont : un mineur sans permis interpellé après une heure de fuite

Hautmont : un mineur sans permis interpellé après une heure de fuite

Les policiers ont traqué pendant près d'une heure un adolescent mercredi 2 juillet. Dès 4h30, les policiers ont pris en chasse la voiture dans le quartier Fort.

Une longue traque matinale dans le quartier du Fort

Mercredi dernier, Hautmont s'est réveillée sous tension. Peu après 4 h 30, les policiers ont repéré une voiture circulant à vive allure rue Jules-Campagne. Le véhicule se dirigeait vers Saint-Rémy-du-Nord, forçant les forces de l'ordre à faire demi-tour pour le suivre de près. Ils ont aussitôt vérifié l'identité du propriétaire via la plaque d'immatriculation.
Les policiers découvrent alors que le véhicule n'est pas assuré. Le conducteur, un adolescent de 17 ans, ne possède pas de permis de conduire. Malgré les avertisseurs sonores et lumineux, le jeune homme refuse d'obtempérer et poursuit sa route à grande vitesse.

Une fuite spectaculaire dans les rues d'Hautmont

Le chauffard ne se contente pas d'accélérer. Il roule sur des ronds-points et enchaîne les rues du quartier du Fort. La poursuite passe par : la rue des Américains, la route de Landrecies, la rue de Beauforte et l’avenue de Kalisz.
Il tente de semer la police sur plusieurs kilomètres. La cavale se termine finalement rue des Œillets, peu avant 6 heures.
Après plus d’une heure de traque, les policiers parviennent à stopper le fuyard. L’adolescent est interpellé et conduit à l’hôtel de police pour y être entendu. Son véhicule a été placé en fourrière
Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions