Crédit photo : La Voix du Nord
Accueil  >  Actualités  >  Hauts-de-France : 14 tonnes de cigarettes de contrebande saisies en 3 jours

Hauts-de-France : 14 tonnes de cigarettes de contrebande saisies en 3 jours

Les douanes françaises ont saisi plus de 400 tonnes de tabac de contrebande en 2021 sur l'ensemble du territoire national. Entre le 2 et le 4 août 2022, 14 tonnes ont été saisies dans les Hauts-de-France.
Les douanes ont annoncé le mardi 16 août qu'elles avaient saisi 14 tonnes de cigarettes de contrebande entre le 2 et le 4 août dernier dans le Nord et le Pas-de-Calais.

La première saisie a été faite par des agents de la brigade de Dunkerque. Ils ont découvert le 2 août près de 8 tonnes de tabac dissimulées dans un poids lourd à l’embarquement d’un ferry à Loon-Plage en partance pour l’Irlande.

Le même jour, un autre poids lourd, cette fois à destination du Royaume-Uni, a été intercepté par les agents des douanes du Tunnel sous la Manche avec 1,6 tonne de tabac​ de contrebande à bord.

Le 4 août, c'est encore la brigade de Dunkerque qui a découvert 4,4 tonnes de tabac dans un conteneur du port en provenance de Singapour et encore en direction du Royaume-Uni.

En 2021, plus de 400 tonnes de tabac de contrebande ont été saisies en France. Un chiffre en hausse de 41 % sur un an. Les chiffres de 2022 devraient, semble-t-il, suivre cette tendance.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions