Accueil  >  Actualités  >  Hauts-de-France : canicule suivie d'orages ce week-end

Hauts-de-France : canicule suivie d'orages ce week-end

L'épisode de fortes chaleurs qui a débuté ce vendredi après-midi se renforcera ce samedi avec des températures caniculaires.
En effet, le seuil des 40°C pourrait être atteint dans l'intérieur des terres. Avec l'orientation des vents au Nord, l'air sera beaucoup plus respirable sur le Boulonnais et le Dunkerquois, puisque les températures ne devraient pas franchir le seuil des 27°C. De nombreux records mensuels de chaleur devraient être battus ce samedi. Jamais il n'aura fait aussi chaud pour un mois de juin.

 Après cette chaleur caniculaire, il faudra surveiller les risques d'orages entre dimanche soir et lundi matin. Ils pourront se montrer localement violents avec un risque de grêle et de fortes rafales de vent. Le Hainaut, le Cambrésis et l'Avesnois semblent les plus exposés. Après le passage des orages, nous perdrons plus de 15°C entre samedi et lundi. Pour la suite, les averses orageuses pourraient encore menacer la région jusqu'à mercredi, mais l'anticyclone pourrait revenir en fin de semaine prochaine, avec soleil et chaleur au programme. 

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions