Accueil  >  Actualités  >  Hauts-de-France: des abonnements SNCF pour les étudiants

Hauts-de-France: des abonnements SNCF pour les étudiants

23/08/2021 à 15h10

Alors que la rentrée universitaire approche à grand pas, la SNCF propose aux étudiants des abonnements pour se déplacer dans la région à moindre coûts.



Alors que les étudiants reprennent bientôt le trajet des cours, la SNCF relance l'abonnement étudiant TER Hauts-de-France. Cette offre s'adresse aux étudiants et apprentis qui souhaitent voyager dans la région ou au départ de celle-ci.

L'abonnement permet à ces jeunes de voyager de manière illimitée sur 1 à 2 trajets sélectionnés au préalable dans la région, mais également à destination de l'Ile-de-France, la Normandie ainsi que d'autres départements de la région Grand-Est.

Différentes formules sont proposées: hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.

L'inscription peut se faire en ligne ou en gare et le dossier est traité dans un délai de six jours. Il suffit de résider dans les Hauts-de-France, d'être étudiant et d'avoir moins de 26 ans.

Pour obtenir le pass, il suffit de présenter une pièce d'identité, une photo, un certificat de scolarité ainsi qu'un justificatif de domicile.

Pour les boursiers, un trajet est gratuit en illimité. Pour l'inscription, la notification définitive de bourse doit être présentée.


source


A la Une dans les Hauts-de-France

WEO 19/09/2021 à 17h48 Au cœur des pierres, le documentaire
WEO 19/09/2021 à 16h48 Woof Run : Une course au poil
LA VOIX DU NORD 19/09/2021 à 13h27 40 ans de Boucles dunkerquoises

COVID-19 Toutes les vidéos

Vacances Hauts-de-France

La TRI, la série évènement de la rentrée !