Crédit photo : La Voix du Nord
Accueil  >  Actualités  >  Havrincourt : 700 tonnes de pommes de terre pourrissent en plein air

Havrincourt : 700 tonnes de pommes de terre pourrissent en plein air

A Havrincourt dans le Nord, un agriculteur a stocké sa récolte de pommes de terre en plein air. Problème, les tubercules ont été récoltés mais jamais livrés.
En pleine période d'inflation, voir un tel gâchis est un véritable crève-cœur et a de quoi étonner. C'est pourtant ce qui arrive à Havrincourt, une petite commune du Cambrésis. Près de 700 tonnes de pommes de terre pourrissent littéralement dans un entrepôt à ciel ouvert, comme le relate La Voix du Nord. 

Alerté par des promeneurs qui se plaignaient de l'odeur immonde, M. Antinori, le maire de la commune, a contacté les forces de l’ordre, ainsi que le propriétaire du hangar, Unéal.


« C’est un véritable gâchis ! Ce sont des pieds cultivés, arrosés… Tout ça pour ça ! C’est une erreur d’appréhension des volumes de ma part. J’ai stocké les pommes de terre en attendant qu’elles soient emmenées  mais les industriels n’ont pas acheminé de camions suffisamment vite. D’un coup, d’un seul, la qualité s’est dégradée ! », explique l'exploitant.

Le cultivateur a assuré que les pommes de terre ont commencé à être acheminées vers un méthaniseur pour être transformées en gaz.

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions