Accueil  >  Actualités  >  Hiver : attention, un chat peut se cacher sous le capot de votre voiture

Hiver : attention, un chat peut se cacher sous le capot de votre voiture

Avec l'arrivée de l'hiver et la baisse des températures, la gendarmerie du Nord appelle les automobilistes à une vigilance accrue. Attention, des chats peuvent se cacher sous votre capot.
L'être humain n'est pas le seul à souffrir du froid et à chercher à tout prix de se réchauffer. C'est aussi le cas des animaux, et notamment des chats qui apprécient tout particulièrement se lover sous le capot des véhicules encore tièdes.

C'est la gendarmerie du Nord qui profite de l'approche de l'hiver pour rappeler l'importance de vérifier sous son capot avant de prendre la route.


Comme dit l'adage "chat échaudé craint l'eau froide", chat qui a froid ne craint pas les moteurs. On sait que les chats, dans leurs quêtes de territoire, peuvent s'approprier n'importe quel lieu, tant qu'il est douillet. D'où l'intérêt de vérifier sous le capot.

« Après avoir roulé en voiture un certain temps, le moteur à l’arrêt reste chaud. Les chats se blottissent près du moteur et y tombent endormis ou se calent entre les pièces encore tièdes », indiquent les gendarmes.

Le problème ne concerne d'ailleurs pas que les chats. Blaireaux ou ratons laveurs peuvent aussi avoir la même (mauvaise) idée.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions