Accueil  >  Culture & loisirs  >  Idées sorties : Les rencontres musicales de Clermont de l'Oise est de retour !

Idées sorties : Les rencontres musicales de Clermont de l'Oise est de retour !

12/09/2022 à 12h50
Amateurs de musique classique, les rencontres de Clermont de l'Oise n'attendent plus que vous pour la 8ᵉ édition de ce rendez-vous qui démarre le samedi 17 septembre jusqu'au 9 octobre ! Cette année, c'est l'Espagne qui est mis à l'honneur et qui est le fil rouge de cette nouvelle édition !
Les rencontres musicales de Clermont, festival de musique classique reviennent pour une nouvelle et 8ᵉ édition avec un objectif, mettre en avant les talents de la musique classique français et internationaux à porter de tous au cœur de l'église Samson à Clermont de l'Oise. 

La qualité exceptionnelle de la programmation fait venir un public de plus en plus nombreux et éloigné, le festival grandit, mais toujours avec un seul objectif : séduire les amoureux de la musique classique ! 

L’Espagne à l’honneur

Le pays est le fil rouge du festival. Sur chaque concert, il y aura des compositeurs ou un ensemble espagnol comme Semura Soñora, six musiciens, qui vont ouvrir le bal le samedi 17 septembre, accompagnés par Alberto Miguélez Rouco, jeune contre-ténor élève de Philippe Jaroussky. Au programme, une sélection de chants sacrés espagnols du XVIIIe siècle, adaptés de cantates. 

Pour la première fois depuis sa création, l'accordéon fait son entrée dans la programmation du festival avec les Tromano, un ensemble qui associe contrebasse, violon et accordéon.  

Chaque année, plus de 500 jeunes sont concernés par les actions pédagogiques du Festival. Pour cette 8ᵉ édition, ce sont les écoles élémentaires de la Gare et Pierre Viennot, les 3ᵉ du Collège J.Y Cousteau et les lycéens du Lycée Cassini et du Lycée agricole d’Airion qui participeront le vendredi 07 octobre à des concerts spécialement conçus pour eux. 

La programmation

  • Samedi 17 septembre (20 h 30) : Ensemble Semura Soñora
  • Dimanche 18 septembre (17 heures) : Les Tromano
  • Samedi 24 septembre (20 h 30) : Quatuor Ardeo
  • Samedi 1er octobre (20 h 30) : Trio Wanderer
  • Dimanche 2 octobre (17 heures) : récital de piano à 4 mains
  • Dimanche 9 octobre (16 h 30) : Ensemble Sarbacane

Tous ces concerts auront lieu à l’église Saint-Samson à Clermont. Plus d’informations sur https://rencontresmusicales.clermont-oise.fr/



Retrouvez tous les articles du dossier L'agenda des Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions