Accueil  >  Actualités  >  Incidents lors de Lens - Lille : la commission de discipline se réunit ce lundi

Incidents lors de Lens - Lille : la commission de discipline se réunit ce lundi

20/09/2021 à 10h48

Samedi après-midi, la victoire de Lens face au LOSC (1-0) et la belle fête à Bollaert ont été gâchées par les incidents survenus à la mi-temps entre les supporters des deux camps. Pour rappel, 6 supporters ont été blessés.


Au vu de la gravité des faits, la Ligue n’a pas tardé à communiquer et réunira une commission de discipline ce lundi pour sanctionner les responsables. En cause, les supporters du LOSC, en parcage, coupables de jets de projectiles sur les supporters Lensois en tribune Trannin. Une vingtaine de sièges a notamment été arrachée. Les supporters Lensois sont eux, coupables d’un envahissement de terrain pendant la mi-temps.

Dans les faits, le RC Lens risque plus gros car il est l’organisateur de la rencontre. La commission de discipline pourrait acter d’un huis-clos, au moins partiel du stade, en plus d’une amende pour le club. Bollaert risque donc de sonner creux mercredi soir pour la réception de Strasbourg…

Pour le LOSC, il est plus difficile de prédire les sanctions car les incidents, aussi graves soient-ils, ne se sont pas produits dans l’enceinte du LOSC. Mais à minima, les supporters pourraient être sanctionnés d'une interdiction de déplacement pour au moins la prochaine rencontre à l’extérieur. Elle sera… à Strasbourg, le week-end prochain.

Une chose est sûre en revanche, c’est que contrairement au match entre Nice et l’OM, les incidents à Bollaert n’ont pas concerné les joueurs et la rencontre a pu aller à son terme. La victoire lensoise est donc bel et bien entérinée.  



Retour en vidéo sur les incidents à la mi-temps du derby :


A la Une dans les Hauts-de-France