Accueil  >  Actualités  >  J-7 avant le Arras Film Festival !

J-7 avant le Arras Film Festival !

29/10/2021 à 15h19
Le Arras Film Festival se déroule du 5 au 14 novembre avec deux invités d'honneur : Fanny Ardant et Claude Lelouch.
Après l'annulation de la dernière édition, le Arras Film Festival fait son grand retour pour une 22ème édition en présentiel ! 

Au programme, 250 projections, plus de 100 longs-métrages, dont 80 nouveautés mais aussi des avant-premières parmi lesquelles, en première mondiale La brigade, le dernier film de Louis-Julien Petit ; Une jeune fille qui va bien de Sandrine Kiberlain ; Madres paralelas de Pedro Almodovar ; De son vivant d'Emmanuelle Bercot ; Les choses humaines d’Yvan Attal et tant d’autres encore.

Le festival offre une carte blanche à la réalisatrice Carine Tardieu sur l'œuvre de Fanny Ardant avec le choix de 3 films iconiques dans la filmographie de la comédienne. Ces films seront diffusés lors du festival de même que les trois longs métrages que l’actrice a réalisés. 

Eric Miot, délégué général du festival, nous dit sur cette 22ème édition !


C’est magnifique !, le film de Clovis Cornillac, avec Alice Pol, sera présenté lors de la soirée d’ouverture du festival, le vendredi 5 novembre. 


A noter : la comédienne Fanny Ardant donnera sa leçon de cinéma le 12 novembre à 14h30 dans l’amphi Churchill de l’Université d’Artois à l’issue de l’avant-première du film Les Jeunes amants de Carine Tardieu et en présence de la réalisatrice.

Pour plus d'infos sur le festival cliquez-ici

 

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions