17/10/2021 à 15h42 Miss Picardie 2021
Accueil  >  Actualités  >  Jean-Michel Blanquer était ce lundi dans un collège à Grandvilliers dans l'Oise

Jean-Michel Blanquer était ce lundi dans un collège à Grandvilliers dans l'Oise

21/09/2021 à 10h09

Ce lundi, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, s’est rendu au collège Ferdinand Buisson de Grandvilliers, petite commune du Nord de l’Oise. Vaccination et cyber-harcèlement ont été les deux grands thèmes abordés.


De passage au gymnase, transformé en immense centre de vaccination pour les élèves, Jean-Michel Blanquer a mené une opération de sensibilisation, rassurant les élèves qui attendaient leur dose. « Les élèves ont déjà eu l’occasion de se faire vacciner pour d’autres maladies, il faut donc les sensibiliser sur ce vaccin. » a rappelé le ministre.

Un temps d’échange a ensuite eu lieu avec les services académiques et les services de santé présents sur place. Le ministre s’est félicité de la campagne de vaccination menée actuellement auprès des collégiens et des lycéens. Aujourd’hui, ce sont 69% des 12-17 ans qui ont déjà reçu une première injection. Avec l’objectif d’une seconde dose de vaccin anti-Covid-19 administrée à cette majorité avant les vacances de la Toussaint.

« Le but est d’administrer la deuxième dose de vaccin anti-Covid-19 aux collégiens et lycéens avant les vacances de la Toussaint » a déclaré Jean-Michel Blanquer à Grandvilliers.


"Un sursaut de la fraternité" face au harcèlement

Jean-Michel Blanquer a ensuite évoqué le cyber-harcèlement, faisant face à la campagne « Anti-2010 » menée actuellement contre les élèves de 6ème nés en 2010. Il a notamment promis de franchir « un cran nouveau face au cyber-harcèlement », en menant sur les plateformes déjà existantes des campagnes de sensibilisation face au harcèlement. Pour rappel, un numéro d’écoute existe, le 3020, pour les victimes et les familles. 

A la Une dans les Hauts-de-France

Le meilleur de Wéo !

Merci pour l'accueil

Le meilleur de 24h Hauts-de-France