Jonathan Destin sur Wéo en 2019
Jonathan Destin sur Wéo en 2019
Accueil  >  Actualités  >  Jonathan Destin, le visage du harcèlement

Jonathan Destin, le visage du harcèlement

Depuis sa tentative d'immolation en 2011, Jonathan Destin était devenu le symbole de la lutte contre le harcèlement scolaire. Le jeune Nordiste est décédé ce samedi à Marquette-lez-Lille, à l'âge de 27 ans, laissant derrière lui un engagement encore nécessaire.
La nouvelle a été annoncée ce lundi soir, par un message posté sur Facebook par sa maman. Samedi soir, Jonathan Destin s'est éteint dans son sommeil à l'âge de 27 ans. 

"À tous ceux qui ont connu Jonathan, par son histoire, son livre, son film, dans les écoles, qui l'ont un jour croisé, parlé, vous qui nous suivez depuis tant d'années, j'ai malheureusement une triste nouvelle à vous annoncer, Jonathan est décédé samedi chez moi dans son sommeil." Sa maman sur Facebook.

Et ils sont nombreux, aujourd'hui, à pleurer celui qui était devenu un symbole de lutte contre le harcèlement scolaire. Depuis l'annonce de son décès, les messages se multiplient sur les réseaux sociaux.

Jonathan Destin, harcelé pendant tant d'années, jusqu'à sa tentative de suicide en 2011 par immolation, avant de se jeter dans la Deûle. Il avait seulement 16 ans. Brûlé à 72%, le jeune homme s'en sortait après plusieurs mois dans le coma et de multiples opérations, portant sur son visage les séquelles de sa triste histoire, et d'un éternel fléau qu'il faut continuer à combattre.

Symbole de lutte contre le harcèlement scolaire


Son histoire, il en a fait un combat. Outre ses nombreuses interventions dans le milieu scolaire pour sensibiliser à la cause, son livre "Condamné à me tuer" à contribuer à alerter les consciences. Par la suite, son histoire a été adaptée à la télévision avec le film "Le jour où j'ai brûlé mon cœur".

En 2019, Jonathan Destin nous livrait son combat sur le plateau de Wéo.

"Le jour où j'ai brûlé mon cœur"

Retrouvez tous les articles du dossier Jonathan Destin, le visage du harcèlement.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions